Pompes à chaleur – installations et entretiens en Aquitaine

Installation de pompes à chaleur
en nouvelle-aquitaine

Nos conseillers Sun Green se déplacent sur l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine

  1. Home
  2. /
  3. Nos services
  4. /
  5. Pompes à chaleur ...

Système classique ou réversible

Sun Green Énergies

Forte de ses longues années d’expérience dans l’installation et dans la commercialisation de pompes à chaleur en région Aquitaine, Sun Green Énergies vous propose les meilleurs services, dans les meilleurs délais et vous équipe de pompes à chaleur de qualité. En effet, l’installation d’une pompe à chaleur est un excellent moyen de réduire vos factures d’énergie et de garder votre maison chaude en hiver et fraîche en été (si vous optez pour un modèle réversible).

L’entreprise vous propose différents modèles capables de couvrir des volumes allant d’une seule pièce à la totalité de votre habitation :

  • Pompe à chaleur air/air : monosplit et multisplit, gainable et console
  • Pompe à chaleur air/eau
  • Pompe à chaleur de piscine

Les experts assurent leurs services autour de Mérignac (Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, Libourne, Bergerac, Capbreton, Pau) et sur toute la région Nouvelle-Aquitaine. Pour bénéficier des services Sun Green, contactez le 05 56 02 10 10, du lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

L’installation d’une pompe à chaleur vous permet de profiter de plusieurs avantages :

A

Un choix écologique

La technologie des pompes à chaleur permet de produire jusqu’à 10 fois moins de CO2 par rapport aux appareils qui utilisent des énergies fossiles.

A

Confort

Une pompe à chaleur transfère la chaleur du sol en hiver, et déplace la chaleur vers l’extérieur en été. Cela vous permet de maintenir une température uniforme et confortable, même si la température extérieure est extrême.

A

Une économie d'énergie

Les pompes à chaleur sont plus efficaces et plus économiques que les systèmes de chauffage classiques. Elles offrent plus de confort, consomment moins d’énergie et peuvent ainsi vous faire économiser sur vos factures d’énergie.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

A

Dans le contexte de l’augmentation des coûts de l’énergie, les pompes à chaleur sont un système de chauffage et/ou de climatisation rentable. En effet, concernant la pompe à chaleur air/eau, celle-ci transforme le froid extérieur en chaleur afin de la redistribuer dans le circuit de chauffage et/ou hydraulique de votre habitation. Si vous choisissez une pompe à chaleur réversible, vous bénéficiez d’un confort optimal été comme hiver.

Une pompe à chaleur s’adapte à tous les milieux, et peut fonctionner sous une température de -15°C sans danger de gel ? On peut notamment installer une pompe à chaleur dans une salle de bain ou dans une piscine.

Une qualité de pompes à chaleur inégalée

Pompes à chaleur

Il existe 2 types de pompes à chaleur :

  • Pompes à chaleur air/air
  • Pompes à chaleur air/eau

Pour vous aider à choisir les meilleurs dispositifs pour votre logement, les professionnels Sun Green Énergies vous équipent avec des appareils adaptés à vos besoins : pompe à chaleur air/air (monosplit, multisplit, gainable ou en console) ou pompe à chaleur air/eau. En tant que spécialiste des pompes à chaleur en Aquitaine, Sun Green Énergies vous guide vers le meilleur choix d’installation. L’équipe d’experts vous aiguille et vous conseille afin d’évaluer les besoins de votre bâtiment, le tout en vous proposant la solution la plus adaptée à votre utilisation. Il est également très important d’effectuer annuellement l’entretien de vos appareils pour garantir sa longévité.

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air existe sous forme de console (unité murale basse), de split ou d’installation gainable (intégrée au faux plafond dans des gaines). Elle fonctionne à l’aide d’un groupe extérieur, qui récupère l’air et le propulse vers un ventilo-convecteur, situé à l’intérieur de la maison, par une bouche de soufflage. C’est elle qui contient le circuit frigorigène qui relie les deux parties.

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau a pour rôle de chauffer l’eau qui circule dans le plancher chauffant ou dans les radiateurs. Elle est composée d’une partie extérieure, installée dans un endroit aéré, et comporte un échangeur à ailette et un ventilateur. Ces dispositifs sont reliés par des conduits à un compresseur et à un détenteur, installé à l’intérieur de votre logement.

Pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine permet de chauffer votre piscine sans utiliser votre système de chauffage central. Une pompe à chaleur de piscine est composée d’un condenseur, d’un compresseur et d’un échangeur de chaleur.

La chaleur de l’environnement (air ou eau) est transférée à la pompe à chaleur via l’échangeur de chaleur. En conséquence, la température de l’air ou de l’eau diminue. Ensuite, la pompe à chaleur transfère cette chaleur à la piscine par un réfrigérant qui circule en circuit fermé. Lorsque le réfrigérant circule, il échange la chaleur avec l’air ou l’eau entourant la piscine. Le réfrigérant retourne ensuite dans la pompe à chaleur pour restituer son énergie thermique.