Pourquoi l’isolation des combles par soufflage ?

Naturellement, l’air chaud a tendance à monter de par sa légèreté. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien isoler sa maison, afin de conserver l’air chaud de la meilleure manière qu’il soit.

Selon l’ADEME ( Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) la chaleur d’une maison mal isolée s’en va à :

  • 10-15% par les fenêtres et les vitres ;
  • 30% par les combles et la toiture ;
  • 25% par les murs ;
  • 7-10 % par les sols.

Dans l’optique de réaliser le maximum d’économie d’énergie, il est intéressant de bien isoler sa maison afin de rentabiliser votre investissement.

Il faut savoir que, sauf cas exceptionnel, l’isolation des combles ou de la toiture est plus simple que d’isoler les murs ou les sols de son habitation.

Comment faire l’isolation des combles par soufflage ?

Il existe habituellement deux méthodes pour isoler ses combles :

  • Isoler les combles par l’extérieur : permet de gagner de l’espace à l’intérieur, mais coûteux et compliqué.
  • Isoler les combles par l’intérieur : beaucoup plus simple, notamment si les combles ne sont pas encore aménagés. Il suffit de poser des panneaux d’isolants entre la toiture et les futures cloisons.

Pour une isolation des combles par soufflage, il suffit d’introduire le tuyau qui va souffler l’isolant dans une entrée du comble, accessible de l’intérieur ou de l’extérieur. Cette technique s’adapte bien aux combles difficiles d’accès.

Comment choisir son isolant ?

L’isolation des combles par soufflage est une bonne option, afin de ne pas avoir trop chaud l’été et froid l’hiver. Vous aurez le choix entre des isolants naturels ou bien synthétiques.

Chaque isolant possède des qualités et des défauts : prix, épaisseur, caractère irritant, etc. À vous de faire votre sélection parmi les produits disponibles.

Isolation des combles par soufflage

Demandez un devis gratuit

Que vous soyez en demande d’informations ou au contraire bien décidé à effectuer une isolation des combles par soufflage, n’hésitez plus, contactez l’un de nos conseillers qui répondra à toutes vos questions.