Solaire Thermique

Posés en façade ou en toiture, les capteurs solaires thermiques permettent de chauffer l’eau chaude sanitaire (CESI), voire de venir en soutien au circuit de chauffage (SSC).

Une installation solaire s’articule autour de trois éléments : les capteurs qui récupèrent l’énergie solaire et la convertissent en chaleur ; un ensemble de régulation et de circulation dans lequel va circuler un fluide caloporteur, un ballon d’eau (300, 500, 750L…) qui va stocker l’énergie thermique ; un mitigeur thermostatique pour réguler le débit et la température de l’eau sortant du ballon ; une énergie d’appoint (intégrée ou non au ballon) pour un complément de production d’eau chaude.

Panneau solaire thermique
Panneau solaire photovoltaïque

Solaire photovoltaïque

L’énergie photovoltaïque est une énergie qui utilise les particules de la lumière appelées photons pour créer de l’électricité. Grâce à des capteurs spécifiques à base de silicium, l’énergie du soleil est transformée en courant électrique continu. L’onduleur se charge ensuite de transformer ce courant continu en courant alternatif. L’électricité ainsi produite est réinjectée sur le réseau et revendu à EDF à un tarif très avantageux.

Demande d’informations

Que vous soyez en demande d’informations ou au contraire bien décidé à installer un solution solaire, n’hésitez plus, contactez l’un de nos conseillers qui répondra à toutes vos questions.